JARDIN COMMUNAUTAIRE & COMPOST

JARDIN COMMUNAUTAIRE & COMPOST

image1

SAINES HABITUDES DE VIE 

COMPOST

image2

  

En collaboration avec le projet de l’organisme RHA (reconstruction harmonieuse de l’agriculture), La Bouffe du Carrefour s’est doté d’un composteur. L’organisme trouvait logique d’initier ses participants au compostage étant donné le volume de déchets organiques qu’il jette chaque jour et considérant les bienfaits du compost pour le jardin communautaire.

Depuis son installation, c’est plus de 13 000 kg de matières résiduelles qui ont été détournées des sites d’enfouissement grâce à La Bouffe du Carrefour. L’organisme est fier de sa contribution à la protection de son milieu de vie tout en participant à la sensibilisation et au partage de valeurs écoresponsables. 

JARDIN COMMUNAUTAIRE

image3

  

À l’été 2017, grâce à la participation de la Shop Agricole et du CISSS , La Bouffe du Carrefour continuait son projet de jardin communautaire. Tout en mettant à la disposition de ses participants des légumes frais, l’organisme est conscient des bienfaits de la valorisation des espaces verts pour la santé et le moral de ses membres. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme que ses employés et bénévoles ont mis la main dans la terre.