Cuisines collectives

Les cuisines collectives – pour économiser tout en s’amusant!

 

image2

Qu’est-ce qu’une cuisine collective?  C’est un groupe de personnes qui mettent leurs connaissances en commun pour cuisiner des plats savoureux et  économiques! Le principe est fort simple.  À raison de deux fois par semaine, les participants sont invités à se rencontrer pour élaborer le choix des recettes selon les spéciaux en vigueur ou la disponibilités des produits, déterminer les portions selon les besoins de chacun et planifier les achats à prévoir pour la réalisation des recettes. Le coût total par portion est  de 1,50$  (1,00$ pour  le coût du repas et 0,50$ pour  les frais de La Bouffe du Carrefour – fonds de roulement de base).  Le temps alloué pour la préparation et la cuisson des recettes est variables mais ne requièrent, en règle générale, jamais plus qu’une demi-journée. Il est à noter que la carte de membre au coût de 5,00$ par année est obligatoire pour participer à nos différents ateliers ou activités.

L’ingrédient secret
Outre de bonnes recettes et des ingrédients frais, le plaisir doit être au rendez-vous pour que la journée de cuisine en groupe soit un succès. Vous retrouverez le plaisir de cuisiner, celui d’apprendre, de partager, d’échanger, de retrouver des amis et surtout d’économiser tout en se sauvant de la préparation des repas à chaque jour de la semaine. Venez cuisiner en bonne compagnie!

Carte de membre au coût de 5,00$ obligatoire.

Il est à noter que La Bouffe du Carrefour est membre du Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ).

  Pour informations:  Danielle Babeu en composant le 450-926-2386 poste #3

 

En 2017, mise en place d’un  nouveau groupe de cuisines collectives. Restez aux nouvelles en aimant notre page Facebook.