PURÉES POUR BÉBÉS

image9

PURÉES POUR BÉBÉS

À La Bouffe du Carrefour, on profite de notre expertise pour aller plus loin dans notre démarche d’éducation populaire. C’est pourquoi, depuis maintenant cinq ans, une animatrice de cuisine collective anime, une semaine sur deux, un atelier de purées pour bébés pour les parents de la Maison de la famille La Parentr’aide, un organisme communautaire situé près de La Bouffe du Carrefour. Notre animatrice et l’intervenante de La Parentr’aide expliquent aux parents (essentiellement des mères) comment faire de la purée soi-même tout en leur donnant des conseils sur l’alimentation de leurs enfants ou en répondant à leurs questions. Ces ateliers permettent à ces mères de briser l’isolement, de socialiser avec des personnes qui vivent la même situation qu’elles, de passer un moment à s’occuper d’elles et pas de leur bébé, ainsi que d’apprendre des trucs. En 2017-2018, 7044 portions pour bébés ont été cuisinées et 19 mamans sont venues aux ateliers.

« Moi, j’aime venir pour échanger avec d’autres mamans sur les premières expériences de mon bébé et pour avoir des idées pour varier mes types de purées! »

« Je viens au atelier pour le côté social surtout. Et, on va se l’avouer, ce n’est pas une corvée quand on fait les purées à plusieurs au lieu de les faire toute seule dans notre cuisine! »